Sport

Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang annonce sa retraite internationale

Mis à jour le 19 mai 2022
Publié le 19/05/2022 à 2:20 , ,

Pierre-Emerick Aubameyang ne fait plus partie de la sélection nationale de football du Gabon. Dans un courrier adressé à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) le mardi 17 mai 2022, le désormais ex-capitaine des Panthères a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

 

« Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale ». C’est en ces termes que Pierre-Emerick Aubameyang, capitaine des Panthères du Gabon a annoncé la fin de sa collaboration avec l’équipe nationale.

Auréolé du titre de meilleur buteur de l’histoire de la sélection gabonaise avec 30 buts, Pierre-Emerick se retire ainsi de l’aventure à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui aura lieu sur le sol ivoirien.

 

LIRE AUSSI: Football : top départ pour la D3, ce qui est réservé aux meilleurs acteurs

 

Pour l’occasion, le fils de l’ex-international gabonais Pierre François Aubameyang a exprimé sa gratitude au peuple gabonais pour le soutien qu’il lui a toujours témoigné. « Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable. Je remercie notre président, son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours œuvré pour que le football évolue dans notre pays », témoigne-t-il.

Pierre-Emerick Aubameyang est également un riche palmarès au sein de l’équipe nationale du Gabon. Co-meilleur buteur de la CAN 2012 avec 3 buts inscrits, joueur africain de l’année en 2015 et joueur de l’équipe type d’Afrique de la décennie 2011-2020 par l’International Federation of football history & statistics (IFFHS).

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE