Sport

Basket Ball : Éliminatoires Mondial 2023, la Côte d’Ivoire reçoit un renfort de poids

Mis à jour le 6 mai 2022
Publié le 06/05/2022 à 5:00 , , , ,

La Côte d’Ivoire a obtenu l’organisation du deuxième tour des éliminatoires du mondial de Basket-ball 2023. Ce sera encore l’occasion de briller. Mohamed Bamba, le jeune pivot du Magic Orlando en NBA s’apprête à rejoindre les Éléphants.

Après Matt Costello, surnommé l’Éléphant blanc par les supporters ivoiriens, une autre étoile s’apprête à rejoindre l’équipe nationale de Basket Ball. Il s’agit de Mohamed Bamba. Le jeune homme de 20 ans évolue au Magic d’Orlando en NBA. Son père, Lanciné Bamba, rassure : « mon fils vit aux États-Unis, mais il est originaire de Touba. C’est un Ivoirien de sang ». Une raison valable pour arborer la tunique orange.
A LIRE AUSSI: Afrobasket 2021, voici la récompense nationale des Éléphants après leur prestation au Rwanda

Le deuxième tournoi du groupe C comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2023 de Fiba se dispute du 1er au 3 juillet 2022 à Abidjan. Mohamed Bamba ne prendra pas part à ces éliminatoires, mais foulera le sol ivoirien dès le mois d’août. À noter que sans Matt Costello, la Côte d’Ivoire, logée dans le groupe C, avait survolé la première fenêtre du 25 au 28 novembre 2021 en Angola.

L’objectif est donc clair à Abidjan, se qualifier pour permettre à ses nouveaux renforts de briller sur le plan mondial en 2023.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE