Côte d’Ivoire Sport

Football : Sylvain Gbohouo présente ses excuses après ses critiques contre les choix de son coach

Mis à jour le 30 octobre 2023
Publié le 30/10/2023 à 5:14 , , ,

Le gardien international ivoirien Sylvain Gbohouo a présenté lundi ses excuses à ses coéquipiers et à son club, le Stade d’Abidjan, après avoir publiquement critiqué les choix de son entraîneur, à la suite d’une défaite concédée (1-2) face à la SOA en championnat.

« Je tiens à exprimer mes excuses les plus sincères pour ma réaction, mes propos qui ont pu choquer. C’était le résultat de la tension qui entoure un match au cours duquel l’équipe a tout fait pour remporter une victoire qui s’est échappée dans les derniers instants », a écrit l’ancien gardien titulaire des Eléphants sur son compte Instagram.

A LIRE AUSSI: Eléphants de Côte d’Ivoire, enfin un club pour Sylvain Gbohouo

Interrogé par la télévision nationale, au terme de la défaite concédée dimanche en championnat contre la SOA (2-1), il avait vertement critiqué les choix de son entraîneur.

« Je suis déçu d’autant plus que le coach a fait des changements qui n’ont rien apporté. Je vais être cru, je vais être vrai. Ça fait deux fois qu’ils nous font ça. On avait à cœur qu’ils apportent un peu plus de fraîcheur mais là ils sont venus encore nous… », avait fustigé le joueur, à la relance, au stade d’Abidjan, après un an de suspension pour dopage par la FIFA.

La vidéo est devenue virale sur la toile et suscite depuis des réactions diverses.

« Tout au long de ma carrière, je n’ai jamais fait cela, et je souhaite profiter de cet espace pour présenter publiquement mes excuses à mes coéquipiers, au staff technique et au club », a insisté le champion d’Afrique en 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Le club n’a pas encore officiellement réagi après la sortie de l’ancien gardien du TP Mazembé, qui espère accrocher le wagon pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Serge Alain Koffi  

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE