Sport

Football : les élections à la présidence de la FIF prévues en novembre 2021

Mis à jour le 15 juin 2021
Publié le 15/06/2021 à 5:00 , ,

L’information a été reprise par plusieurs médias sans qu’elle ne soit démentie par le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Le président de l’instance pourrait être connu en novembre.

Il faut finir l’audit de la maison de verre, régler le cas de la normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan qui arrive à échéance au mois d’août, organiser une assemblée générale pour valider les nouveaux textes avant l’organisation des élections à la présidence.

La mission du comité de normalisation installé à la tête de la FIF n’est pas encore achevée. Mais la date des élections du président est connue. Ce sera dans le mois de novembre 2021. Pour l’heure, le jour précis n’a pas encore été communiqué. La liste des candidats retenus pour cette élection n’a pas non plus été divulguée.

Pour rappel, la Fédération ivoirienne de football (FIF) était au cœur d’un contentieux électoral qui a débouché sur sa mise sous normalisation par la FIFA depuis le mois de décembre 2020. Les membres du CN-FIF avaient pour mission de toiletter les textes et organiser de nouvelles élections qui remportent l’assentiment des différentes parties concernées.

 

A LIRE AUSSI: Africa Sport sous normalisation : comment en est-on arrivé là ?

 

En visite à Abidjan dans le cadre du lancement du projet panafricain de championnat interscolaire de football, du 3 au 4 mai 2021,  le président de la FIFA Gianni Infantino et celui de la CAF, Patrice Motsepe ont proposé un consensus autour d’un candidat unique à la tête de la FIF. Mais aucun des trois candidats en lice (Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba) n’a pour l’instant été désigné.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE