Société

Femme et développement, un label  » Genre et compétitivité des entreprises » lancé

Mis à jour le 4 mars 2021
Publié le 22/02/2021 à 7:22 , , ,

Comment aider nos pays à réussir le pari du développement et de l’industrialisation à travers un secteur privé performant et compétitif ? La Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », a son idée. Cette structure vient de lancer comme élément de réponse une campagne appelé  » Genre et compétitivité des entreprises ( GECE).

C’est le jeudi 18 février 2021 que la cérémonie de lancement de cette campagne a eu lieu à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire ( CCC-CI).

Pour la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », initiatrice de ce programme, sa mise en place répond au besoin de renforcer la compétitivité des entreprises à l’aide de l’outil Genre et performance.

A lire aussi: TROUBLES EN COTE D’IVOIRE: EUPHRASIE YAO APPELLE A LA PAIX

« Le Label Genre et Compétitivité des Entreprises va créer un environnement pour disposer les hommes et les femmes à affirmer davantage leur potentiel, travailler mieux en équipe, améliorer leur rendement, apprendre à mieux se connaître et être encore plus épanouis. Ce qui augmentera de manière significative la productivité interne de l’entreprise. Car, Il n’est de richesse que d’homme« , a fait savoir la ministre Euphrasie Yao, titulaire de la Chair UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions ».

« Comme nous le savons tous, la notoriété des entreprises est un bien précieux en raison de son impact indéniable sur la qualité des ressources humaines qu’elle permet de capter. Le label GECE vous propose des arguments de choix pour attirer les compétences d’aujourd’hui et de demain, afin de manager efficacement vos ressources en vue de les renforcer. Ce Label permettra aussi aux entreprises d’élever leur marque employeur et partant, leur capital sympathie grâce aux bonnes pratiques à l’instar de l’égalité des chances », ajoute-elle.

C’est en 2018 que le Label GECE a vu le démarrage de la finalisation de la phase de conception. Cela s’est fait avec l’expertise du Bureau Norme Audit (BNA), premier organisme de certification en Afrique de l’Ouest. Le programme entre dans sa phase de mise en œuvre, à compter de ce mois de février 2021.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE