Sport

Fédération française de Football: Le Graët s’en va, Diallo arrive

Mis à jour le 11 janvier 2023
Publié le 11/01/2023 à 1:38 , , , , ,

Noël Le Graët est sur la touche. Philippe Diallo, vice-président de la FFF depuis 2021, prend les commandes de l’institution.

Le comité exécutif a décidé de la mise en retrait temporaire de son président, pour ses propos visant Zinédine Zidane, mais surtout les accusations de comportements sexistes auprès de plusieurs femmes.

A LIRE AUSSI: Coupe du Monde, la France conteste le but refusé à Griezmann

L’information est tombée à l’issue d’une entrevue extraordinaire ce mercredi au siège de la .de la Fédération française de football (FFF).

Noël Le Graët s’est expliqué ce mercredi matin lors d’un comité exécutif (Comex).

À l’issue de cette entrevue, l’instance a décidé de la mise en retrait du dirigeant breton de la présidence de la FFF jusqu’à la publication du rapport d’audit à la fin du mois de janvier. Comme le veulent les statuts de la FFF, c’est le vice-président délégué Philippe Diallo qui va assurer l’intérim sur ce laps de temps.

A LIRE AUSSI: Karim Benzema, de la sextape au Ballon d’Or

Philippe Diallo a vu le jour à Saint-Nazaire en 1963 et s’est ensuite dirigé vers les grandes instances du ballon rond. Il a notamment exercé en tant que juge unique de la FIFA, de président du Conseil Social du Mouvement Sportif, mais également de directeur général du syndicat de l’Union des clubs professionnels.

Ayant ensuite pu rejoindre le Comité Exécutif de la FFF en tant que trésorier en mars 2021, Philippe Diallo est devenu vice-président en décembre 2021. Il avait alors succédé à Brigitte Henriques !

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE