Société

« Faux », le 5e pont d’Abidjan ne sera pas inauguré cette semaine

Mis à jour le 4 juillet 2023
Publié le 03/07/2023 à 4:12 , , , , ,

Les usagers devront encore patienter avant d’enjamber le pont à haubans lumineux de Cocody. L’inauguration annoncée pour le vendredi 7 juillet prochain a été démentie par le ministère.

Fakes news. L’information avait pourtant envahi la toile dans la matinée de ce lundi 3 juillet 2023. Selon des internautes, la date de l’inauguration du pont de Cocody a été fixée. Dès le vendredi 7 juillet prochain, les automobilistes qui trépignaient d’impatience, pourraient passer sur l’infrastructure afin de mieux admirer sa beauté.

A LIRE AUSSI : 5e Pont d’Abidjan, voici les caractéristiques de l’ouvrage

Mais le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, qui « comprend aisément le désir ardent de la population ivoirienne de voir cet ouvrage être mis en service, tient à informer les usagers de la route que la date sus-indiquée (7 juillet 2023), n’émane pas de ses services, qui communiqueront au moment venu, la date officielle de l’inauguration et de la mise en service dudit ouvrage », peut-on lire dans un communiqué.

Prévu pour relier les communes du Plateau et Cocody, le pont à haubans long de 1600 mètres et d’une valeur de 77.5 milliards FCFA est fin prêt. Ce sera le 5e pont d’Abidjan après celui reliant la commune de Yopougon à celle du Plateau.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE