Eco-business

Entretien / Karine Assemien (Dir. Marketing JUMIA CI) : « Jumia Black Friday est une foire d’opportunités pour tous »  

Mis à jour le 13 novembre 2023
Publié le 13/11/2023 à 5:02 , , ,

Karine Assemien a déposé ses valises chez JUMIA Côte d’Ivoire en 2019. Dans sa besace, 10 ans d’expériences dans les domaines de la communication et du marketing multiculturel. Le baccalauréat en communication publique et sociale empoché à l’Université Laval (Canada), elle décroche ensuite un MBA en communications stratégiques mondiales à Florida International University (États-Unis), tout en obtenant une certification en Stratégie à HEC Paris (France). Responsable Médias ensuite Responsable de Marque, Karine chapeaute désormais la Direction Marketing de JUMIA Côte d’Ivoire ; Interview.

Avec sa capacité à se réinventer, doit-on s’attendre à des innovations à venir chez JUMIA ?

Karine Assemien (K.A) : Nous poursuivons notre quête d’amélioration constante de l’expérience pour nos clients, vendeurs et partenaires. En tant que leader du commerce électronique, il est de notre devoir d’explorer de nouvelles opportunités de croissance. Ainsi, nous développons notre présence dans les zones secondaires et rurales, élargissons notre gamme de produits grâce à l’intégration de nouvelles marques, aussi bien locales qu’internationales. Nous sommes impatients de partager ces bonnes nouvelles avec nos clients et partenaires en temps voulu.

Que réservez-vous justement aux consommateurs à la faveur du ‘’Jumia Black Friday’’ ?

K.A : Jumia Black Friday est l’événement commercial de l’année. Il s’agit de la foire aux petits prix pour toutes les catégories de produits. Des smartphones à l’électroménager, en passant par la mode, la maison, l’électronique et la beauté, entre autres. De plus, nous réservons de belles surprises aux consommateurs, notamment des chasses au trésor, des ventes flash, des bons d’achats etc. Sans oublier la livraison gratuite (conditionnée, Ndlr) dans certaines zones (Abidjan, Anyama, Songon, Yamoussoukro, et Bouaké). Jumia Food participe également au Black Friday avec des promotions spéciales via une variété de cuisines et de supermarchés. Du 3 au 30 novembre 2023, chaque jour du Black Friday sera une opportunité pour nos consommateurs de faire de bonnes affaires et de gagner des cadeaux. Alors, téléchargez l’application Jumia pour ne rien rater !

A LIRE AUSSI: Jumia Food Market : Jumia Côte d’Ivoire lance un nouveau service de livraison express des courses en 15 minutes

Quels sont les principaux objectifs stratégiques pour les prochaines années ?

K.A : Nous entendons nous rapprocher davantage des consommateurs. Renforcer nos points de ventes à savoir plus de 180 agences à ce jour, dans 100 villes en Côte d’Ivoire. Nous collaborons étroitement avec nos partenaires logistiques pour étendre cette couverture. Notre modèle économique évolue en fonction des besoins changeants du marché et des consommateurs. Nous nous appuyons sur une diversification des produits disponibles sur notre plateforme qui compte désormais plus de 500 000 références. JUMIA s’engage en effet, à développer de nouvelles solutions qui améliorent le quotidien des consommateurs.

Votre mot de fin ?

K.A : L’e-commerce constitue une réponse plausible aux besoins des consommateurs et des vendeurs. JUMIA a construit un écosystème complet qui a un impact majeur sur nos clients, vendeurs et partenaires. Notre initiative JForce, offre des opportunités d’emploi direct ou indirect, attirant activement la jeunesse. Nos vendeurs élargissent sans cesse leurs horizons, touchant des clients à travers tout le pays. Tout cela est rendu possible par la force de l’e-commerce. Et nous sommes ravis de jouer ce rôle moteur.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE