Sport

Éliminatoire CAN 2022 : Côte d’Ivoire-Éthiopie, objectif première place du groupe K

Mis à jour le 29 mars 2021
Publié le 30/03/2021 à 7:00 , , ,

Les Éléphants ont été battus lors du match aller à Addis-Abeba. L’Éthiopie avait pris le dessus sur la Côte d’Ivoire 2-1 dans un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Les pachydermes ivoiriens veulent laver l’affront et conserver la tête du groupe K.

La Côte d’Ivoire est qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera en janvier 2022 au Cameroun. Les Ivoiriens ont obtenu leurs billets en battant le Niger à Niamey, lors de la 5e journée des éliminatoires sur le score de 3-0. En tête du groupe K devant l’Éthiopie et le Madagascar qui restent en embuscade, les Ivoiriens ont besoin d’une victoire pour finir premiers.

A lire aussi : CAN 2022 : La Côte d’Ivoire piétine le Niger et file à Yaoundé

De son côté, l’Éthiopie n’a besoin que d’un match nul pour assurer sa qualification. Pour cela les Walya devront être solides à Abidjan face à des Éléphants qui souhaitent laver l’affront du match aller. Les 23 commandos ivoiriens sont déjà de retour à Abidjan. Le match de la dernière journée de ces éliminatoires se jouera au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé le mardi 30 mars prochain.

« Ce sera une belle rencontre. Un match nul qualifie les deux équipes. Mais Madagascar compte sur une victoire des éléphants pour espérer jouer les phases finales de la CAN en cas de victoire sur le Niger. Ce qui est sûr, il ne faut pas perdre ici à Abidjan pour les Éléphants. Pour ma part, je pense que Patrice Beaumelle va faire légèrement tourner son équipe. Il va assurer la victoire avant de lancer dans le bain les nouveaux venus dans la sélection. Les éléphants vont l’emporter », a analysé pour 7info, Gouamené Maxime, entraîneur des éléphants locaux.

Le coup d’envoi de l’ultime rencontre de ces éliminatoires de la CAN 2022 est prévu pour 13h GMT à Abidjan. Le match se jouera à huis clos.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE