Sport

Éléphants footballeurs, le groupe probable de Jean-Louis Gasset contre le Maroc et l’Afrique du sud

Mis à jour le 4 octobre 2023
Publié le 04/10/2023 à 5:30 , ,

Le sélectionneur français des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, devrait rendre public jeudi, la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs amicaux prévus le 14 octobre contre le Maroc et le 17 octobre contre l’Afrique du Sud, comptant pour la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en janvier en Côte d’Ivoire.

À 24 heures de la publication et à un peu moins de quatre mois du début de la compétition, certains joueurs, au regard de leur état de forme et de leurs performances en ce début de saison, devraient figurer dans la liste attendue.

En plus, Jean-Louis Gasset n’a pas eu la possibilité de faire tourner son groupe comme il l’aurait souhaité après le match contre le Lesotho, lors de la dernière fenêtre internationale. La rencontre amicale contre le Mali, n’ayant pu arriver à son terme, en raison de l’inondation du terrain, suite à une pluie diluvienne.

Pour les gardiens de but, le technicien français devrait reconduire les mêmes. À savoir Folly Charles de l’Asec mimosas et Sangaré Badra Ali, Fofana Yahia du SCO Angers, qui a laissé entrevoir de bonnes dispositions lors du match contre le Lesotho à San-Pedro, même s’il a très peu été très sollicité.

En défense, la présence de Serge Aurier et Willy Boly, qui enchainent les matchs à Nottingham Forest, sur la liste de Jean-Louis Gasset ne serait pas un scandale. Le sélectionneur pourrait les adjoindre, Odilon Kossounou, Ousmane Diomandé, Evan Ndicka, Wilfried Siongo et Ghislain Konan, peu performant ces derniers mois, mais maintenu à un poste où il ne souffre pas de concurrence.

A LIRE AUSSI : Can 2023 : Yahia Fofana avec les Éléphants, Gasset à la recherche de son numéro 1

Au milieu de terrain, Idrissa Doumbia semble avoir laissé filer sa chance d’accrocher le wagon pour la CAN 2023. Tout le contraire des tauliers Franck Kessié, Sangaré Ibrahim et Jean Michael Seri.

Auteur d’une passe décisive et d’un but lors des deux premières journées de la ligue des champions, Wilfried Zaha, qui n’est plus paru en sélection depuis plusieurs mois, devrait faire son retour en attaque.

Avec lui, Jonathan Bamba, Max Alain Gradel, Jean-Philippe Krasso, Sébastien Haller, Karim Konaté, Christian Kouamé, Simon Adingra devraient constituer l’escouade offensive des Éléphants.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE