Sport

Can 2023 : Yahia Fofana avec les Éléphants, Gasset à la recherche de son numéro 1

Mis à jour le 28 août 2023
Publié le 28/08/2023 à 12:25 , , , , ,

Badra Ali Sangaré, Folly Ayayi, Sylvain Gbohouo, Yahia Fofana… qui gardera les perches de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à la CAN 2023 ? Gasset est toujours à la recherche de son numéro 1 à trois mois de la compétition.

C’est avec joie que les supporters ivoiriens ont appris l’enrôlement dans les rangs de l’équipe nationale de Yahia Fofana, le gardien du Sco d’Angers en ligue 2 française. Le joueur d’origine ivoirienne, a fait le choix de rejoindre les Éléphants de Côte d’Ivoire pour la prochaine CAN à domicile.

Selon les informations, le néo-ivoirien pourrait rejoindre le vestiaire des pachydermes dès le prochain rassemblement prévu au mois de septembre. La Côte d’Ivoire affronte le Lesotho lors du dernier match des éliminatoires le 9 septembre et le Mali en amical le 12 septembre 2023.

Le poste de gardien de but demeure le problème de l’équipe nationale. La Côte d’Ivoire qui ambitionne de décrocher sa troisième étoile à domicile, se prépare. Après Evan N’Dicka en défense, Yahia rejoint la case ivoirienne.

A LIRE AUSSI : Koffi Firmin (coach de Sol FC) : « Les Éléphants n’ont pas de gardien du niveau de la CAN »

Rigo Gervais, l’entraîneur du Stella club d’Abidjan, espère que le jeune de 23 ans, pourra s’imposer.

« Gasset est toujours à la recherche de son numéro 1 dans les perches. Il est conscient qu’il lui faut une bonne défense pour faire une belle CAN. Il nous faut trouver ce gardien qui rassure la défense. J’espère que le jeune homme de 23 ans donnera satisfaction à son entraîneur. Sinon, rien n’est encore joué mais c’est déjà bien d’avoir plusieurs possibilités dans les cages car on a vu Folly Charles Ayayi face à la Zambie. Il n’était pas du tout rassurant », a confié à 7info, le technicien ivoirien.

Yahia Fofana est appelé, Seko Fofana, lui, estmm blessé. Le milieu de terrain des Éléphants, transféré à Al Nassr, s’est blessé aux adducteurs. Il manquera les deux prochains matchs de la Côte d’Ivoire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE