« Dans quelques jours je vais annoncer ma décision », a déclaré Max Gradel ce jeudi 15 février 2024. Le capitaine adjoint des Eléphants de Côte d’Ivoire réagissait à une question d’un confrère au sujet de son avenir avec l’équipe nationale.
Avec ses 37 ans, il est le plus ancien de l’actuelle cuvée des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire. Max Alain Gradel le sait. Et après la victoire de la sélection ivoirienne en Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 à domicile, il se pose naturellement la question de son avenir au sein de l’équipe.
Face au confrère RTI ce jeudi 15 février 2024, l’ailier gauche des Eléphants a réagi à la question.
« Quand on devient le premier ivoirien à jouer trois finales de CAN et remporter deux, il faut être reconnaissant et ne pas être gourmand », répond-il.
Actuellement en contrat avec Gaziantep FK, un club turc, Max Gradel fait son entrée pour la première fois en sélection en mars 2011 contre le Bénin. En 2012, il fait partie de la liste du sélectionneur Zahoui François.
Depuis, ce ‘’doyen’’ de l’équipe nationale figure sur la liste des joueurs convoqués pour toutes les campagnes. Il a à son actif une participation à la Coupe du Monde au Brésil en 2014, trois finales de la CAN (2012, 2015 et 2023), et deux coupes de CAN (2015 et 2023).
Compte-il mettre un terme à sa carrière internationale ?
« Dans quelques jours je vais annoncer ma décision concernant l’équipe nationale, après mon entretien avec le président Idriss et le coach Faé », dit-il.
Richard Yasseu