Elections locales 2023

Elections partielles : Koné Katinan, cadre du PPA-CI, “Personne ne peut nous battre dans le Guémon“

Mis à jour le 29 novembre 2023
Publié le 29/11/2023 à 3:50 , , ,

Dans le cadre de la campagne électorale (élections partielles), Justin Koné Katinan, président du Conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) s’est rendu dans la région du Guémon, le lundi 27 novembre 2023.

 

Après l’annulation des scrutins du 02 septembre (municipales et régionales) par le Conseil d’Etat, les électeurs de la région du Guémonsont à nouveau appelés aux urnes le samedi 02 décembre 2023.
Pour mobiliser les électeurs en faveur des candidats du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Koné Katinan s’est rendu dans le Guémon où il a rencontré les populations. 

« Nous savons que dans les conditions normales, personne ne peut nous battre dans le Guémon. Le peuple  est un peuple digne qu’on ne peut pas acheter », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Régionales dans le Haut-Sassandra, le PDCI et le PPA-CI font liste commune

Poursuivant, il a lancé : “Le 2 décembre, on doit essuyer nos larmes et surtout donner un message aux uns et aux autres que nous les , nous sommes pour la réconciliation, pour la paix dans ce pays, mais nous n’avons pas oublié, afin que cela ne se répète pas en Côte d’Ivoire. Le message doit être sans ambiguïté, que notre choix de rester dans la vérité avec Laurent Gbagbo est irréversible et ne peut pas être monnayé d’une façon ou d’une autre. Votez donc pour les candidats de Gbagbo ».

Pour rappel lors des municipales et régionales du 02 septembre, “des violences, des destructions massives de matériels et le saccage du siège de la Commission électorale indépendante locale avaient été enregistrés.Le Conseil d’Etat a donc ordonné l’annulation des scrutins dans cette zone.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE