Côte d’Ivoire

Elections locales 2023, les cadres du grand centre font front commun pour la victoire de leur parti

Mis à jour le 18 janvier 2023
Publié le 18/01/2023 à 1:40 , , ,

Une présentation de vœux aux allures de préparation pour les prochaines échéances électorales. Les cadres et élus du centre de la Côte d’Ivoire se sont réunis le mardi 17 janvier 2023 autour de leur président Amédé Kouakou. A l’ordre du jour, l’union pour la victoire du RHDP.

Ils sont tous membres de l’Association des cadres RHDP du centre pour le développement (ACCD). Et mardi 17 janvier 2023, comme le veut la tradition en début d’année, ils ont tenu à présenter leurs vœux à leur président Amédé Kouakou, député-maire de Divo et ministre de l’équipement et de l’entretien routier.

A LIRE AUSSI: Élections locales 2023, Alassane Ouattara engage les membres du gouvernement à un scrutin apaisé

L’homme a donné les orientations aux cadres du centre pour les échéances électorales de 2023.

« Nous devons travailler ensemble parce que ce qui importe c’est le développement.  2021 a été une année difficile. Depuis que nous avons gagné Bodokro en 2022, les choses ont commencé à changer. Nous allons aller aux élections cette année, il faudrait qu’on puisse démontrer notre soutien au Président de la République. Nous devons travailler ensemble pour faire gagner chaque candidat.  C’est cela la vision de Houphouët Boigny. Nos parents ont besoin de développement et celui qui donne pour le moment c’est le Président Alassane Ouattara », a fait savoir le ministre Amédé.

A LIRE AUSSI: L’ex-maire de Koumassi N’Dohi Raymond pose ses valises au RHDP

Mais la bataille sera difficile lors des prochaines élections locales, notamment dans le centre. Le PDCI, parti d’Henri Konan Bédié possède des bases solides dans cette partie du pays.  Et même si la plupart des cadres RHDP de ces localités sont des transfuges du vieux parti, rien ne garantit une victoire à l’avance.

L’union est donc nécessaire pour gagner plus de localités au nom du parti au pouvoir. Assahore Konan Jean Jacques, Directeur général du Trésor et député de Bodokro, a salué l’engagement du ministre dans l’implantation du RHDP au niveau du grand centre. D’autres cadres se sont succédé pour présenter leurs vœux à l’Association.

N’Guessan Koffi Lataille, président du Conseil régional du N’zi, a souligné que 2023 est une année de défis.

« Que l’année 2023 soit une année de victoire pour tous les candidats du RHDP », a-t-il  déclaré.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE