Côte d’Ivoire Elections locales 2023

Élection municipale à Cocody, un commando vole au secours du candidat d’Alassane Ouattara

Mis à jour le 24 juillet 2023
Publié le 24/07/2023 à 1:00 , , , , ,

Il semble être effacé, mais que neni ! Eric Taba, investi candidat de la majorité présidentielle, le RHDP, ne sera pas seul dans son combat pour la conquête de la commune de Cocody et son conseil municipal.

 

Le président du présidium de la Coordination nationale pour le sursaut (Conasu), Zanga Coulibaly, a décidé de la mise à disponibilité du mouvement « Force 2015 » de Cocody au profit du candidat du pouvoir. Objectif, booster sa campagne en investissant hameaux et quartiers de l’une des communes les plus convoitées de la capitale ivoirienne.

A LIRE AUSSI: Municipales 2023 : après Cocody, le FPI se retire au profit du candidat du RHDP d’Abobo

Cet acte marque l’entrée de manière visible de ce mouvement de soutien aux côtés de l’envoyé du chef de l’État à Cocody.

« Pour respecter sa matrice d’action de l’année 2023, celle de soutenir au mieux les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp),  »Force 2915″ a décidé de se déployer sur le terrain » à dans la commune de Cocody,  explique Zanga Coulibaly.

A LIRE AUSSI: Municipales 2023 à Cocody, Yasmina veut casser Yacé

L’homme qui est également le président national de ce mouvement de soutien, a conduit les samedi 22  et dimanche 23 juillet 2023, des délégations à Mankono et à Cocody.

Après avoir pris part à la rentrée politique de la Vnci,  »Vision pour une nouvelle Côte d’Ivoire » à Mankono, Zanga Coulibaly, a galvanisé la troupe Taba, dimanche après-midi à l’espace Mobile aux II plateaux.

Soutenu par Bamba Souleymane, président de la coordination « Force 2015 », il a lancé « la machine au candidat d’Alassane Ouattara », en l’occurrence, l’ambassadeur Eric Taba.

Tous prennent l’engagement de fédérer leurs efforts et déployer le mouvement sur le terrain pour le triomphe des candidats du parti au pouvoir à l’issue des élections couplées du 2 septembre 2023.

Tristan SAHI

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE