Politique

Municipales 2023 : après Cocody, le FPI se retire au profit du candidat du RHDP d’Abobo

Mis à jour le 5 juin 2023
Publié le 05/06/2023 à 1:30 , , ,

Le Front populaire ivoirien (FPI) sera absent aux municipales du 2 septembre de a commune d’Abobo. L’annonce est de Diabaté Beh, le vice-président de ce parti. C’était le samedi 3 juin lors de la cérémonie de présentation la ministre Kandia Camara, la candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratique et la paix (RHDP).

 

Les retraits au profit des candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratique et la paix (RHDP) dans le district d’Abidjan continuent. Le parti à la rose a annoncé par la voix de son vice-président, Diabaté Beh, qu’il ne présenterait pas de candidat à Abobo pendant les municipales 2023.

« Le FPI ne présentera pas de candidat face à Kandia Camara à Abobo. Nous avons décidé de faire liste commune avec le RHDP », a-t-il déclaré au cours de la cérémonie de présentation de la candidate du RHDP, Kandia Camara, le maire sortant.

Une semaine avant, c’était au tour d’Issiaka Sangaré, le secrétaire général du FPI d’annoncer son retrait de la course à la mairie de Cocody au profit d’Éric Taba, le candidat du RHDP.

« Le FPI va soutenir la candidature de Eric Taba, candidat du RHDP pour les élections municipales du 02 septembre 2023, au nom du président du parti et de tous les acteurs du parti qui mènent la dynamique ici à Cocody », avait-il déclaré le samedi 27 mai 2023 au cours d’une rencontre avec Eric Taba.

Des questions sont désormais sur les lèvres de tous les observateurs de la scène politique ivoirienne. Le FPI va-t-il se mettre hors de course pendant les municipales du 2 septembre prochain dans le district d’Abidjan ? En outre, le FPI va-t-il aussi bénéficier d’une passe de la part du RHDP ?

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE