Sport

Élection à la FIF : Drogba obtient le parrainage des arbitres

Mis à jour le 20 juillet 2020
Publié le 20/07/2020 à 5:28 , ,
  ;
  ;

Sur 225 votants, l’ex-capitaine des éléphants obtient 218 voix, 2 abstentions et 3 bulletins nuls. L’association des arbitres de Côte d’Ivoire réunie ce lundi 20 juillet accorde son parrainage à Didier Drogba dans la course à la présidence de la FIF.

Ils avaient pourtant accordé leurs voix à Sory Diabaté, le vice-président sortant. Mais revirement de situation, les arbitres de Côte d’Ivoire se sont à nouveau réunis pour accorder leur parrainage à Didier Drogba, en grande difficulté ces derniers jours. Mais que s’est-il passé ? Selon plusieurs indiscrétions, la majorité des maîtres du jeu n’étaient pas présents lors de la première réunion qui a abouti à l’attribution du parrainage à Sory Diabaté.

A lire aussi: ÉLECTION A LA FIF : DROGBA N’EST « PAS ENCORE MORT », SELON SES PROCHES

Ils ont donc décidé ce jour de procéder à un nouveau vote. Et le ballon a roulé en faveur de l’ancien joueur de Chelsea. Cependant rien n’est pour l’instant officiel. Il revient à la commission électorale d’analyser les deux parrainages et ainsi brandir le carton rouge à un. Soit, invalider le parrainage de Sory ou celui accordé ce jour à Drogba. Le délai de dépôt de candidature s’étend jusqu’au 31 juillet prochain. En attendant de connaître l’issue de cette nouvelle affaire, le camp Drogba se réjouit de cette victoire.

Éric Coulibaly
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE