Côte d’Ivoire

Éducation nationale, Mariatou Koné initie ‘’La dictée du jour’’

Mis à jour le 30 mars 2023
Publié le 29/03/2023 à 10:27 , , , ,

C’est une nouvelle astuce du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation pour répondre aux difficultés en matière d’écriture. La ministre Mariatou Koné procédera ce mercredi 29 mars 2023, au lancement officiel du programme dénommé  » La dictée du jour ».

Cette activité de soutien pédagogique aux élèves se fera de façon particulière, au groupe scolaire Amon d’Aby dans la commune du Plateau à Abidjan. Dans le process, la ministre Mariatou Koné fera elle-même la dictée à la place de l’enseignant. Elle corrigera les copies et donnera les résultats aux élèves. Sont concernées pour ce lancement, les classes de CM2 de cet établissement.

A LIRE AUSSI: Éducation nationale : faute d’enseignants, Mariatou Koné sollicite des retraités

« La dictée du jour » sera entièrement digitale. La procédure exacte n’est pas encore connue.  Mais selon l’information, l’opération se fera de façon simultanée dans 18 directions régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Le département ministériel dédié à l’éducation entend pérenniser cette action, qui se fera de façon régulière en lien au programme de digitalisation.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE