Société

École de la 2e chance: le Garage-École d’Abobo sortira bientôt de terre

Mis à jour le 23 octobre 2022
Publié le 23/10/2022 à 3:46 , ,

Bonne nouvelle pour les jeunes d’Abobo en quête d’insertion professionnelle. Un centre dénommé Garage-École sera bientôt construit dans la commune. Le Premier ministre, Patrick Achi a procédé à la pose de la première pierre de l’infrastructure, le samedi 22 octobre 2022 .

 

 

Il figure parmi les outils mis en œuvre pour concrétiser l’École de la Deuxième Chance. Le Garage-Ecole d’Abobo aura pour mission d’accueillir, de qualifier, de diplômer et d’accompagner les jeunes intéressés par une autre manière d’apprendre les métiers de la mécanique automobile. La méthodologie utilisée pour y arriver, une pédagogie innovante. Dans cette école, les jeunes auront donc les rudiments nécessaires pour développer leur savoir-faire et leur savoir-être, de façon à s’épanouir et répondre aux besoins de la filière automobile et mécanique de façon générale.

La mécanique générale, l’électricité automobile, la tôlerie, la peinture automobile, la révision générale des véhicules, la climatisation et la recherche de panne, l’entrepreneuriat sont entre autres formations qui seront dispensées au Garage-École d’Abobo.

 

LIRE AUSSI: Couverture maladie universelle : le gouvernement en mission à Abobo et Yopougon

 

Objectif final, repenser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage. À travers la modernisation du secteur de la mécanique auto, ce sont encore plus de constructeurs automobiles qui seront attirés et davantage d’emplois qui seront ainsi créés au profit des jeunes.

Pour ce projet, il est prévu des cohortes de 50 jeunes par session de formation pour des durées de 4 mois, soit près de 150 à 200 jeunes formés à la mécanique automobile et aux métiers connexes chaque année.
À terme, en sortant du Garage-École d’Abobo, les apprenants seront outillés de sorte à pouvoir créer leurs propres garages et devenir plus tard des employeurs.

Le Garage-Ecole d’Abobo sera bâti sur une superficie de 2 hectares et le coût des travaux est estimé à 400 millions de FCFA.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE