Société

Drogue, après la cocaïne à Koumassi et San-Pédro, plus d’une tonne de cannabis saisie à Agnibilékrou

Mis à jour le 5 mai 2022
Publié le 05/05/2022 à 1:00 , , ,

L’opération est réalisée par les services des douanes de la direction régionale d’Abengourou. Il s’agit de plus d’une tonne de cannabis qui est tombée aux mains de ces services de contrôle.

La saisie a eu lieu dans la soirée du dimanche 1er mai 2022. Elle a été faite par des agents des douanes de la direction régionale d’Abengourou, stationnés à Kotokossou dans la sous-préfecture d’Agniblékrou. Et porte sur une quantité de plus d’une tonne de cannabis. Le colis compromettant a été intercepté dans un camion transportant un conteneur vide de 40 pieds.

Selon l’information, à ce poste de contrôle, une fois le véhicule stationné, les douaniers ont procédé à la fouille du camion comme cela est de coutume. Pendant le contrôle, ils ont découvert un colis dans un double fond aménagé entre le conteneur et le plancher du camion. Trouvant suspect l’emplacement de ce colis, ils ont informé leur hiérarchie. Un ordre est par la suite donné de transférer le véhicule à la base de l’Unité mobile d’intervention rapide (UNIR), à Yopougon-Gesco, à Abidjan.

Dans les locaux de l’UNIR, l’ouverture du colis a permis de découvrir 1 300 plaquettes de cannabis d’un poids total de 1 300 kilogrammes.

A LIRE AUSSI: Trafic de drogue, plus d’une tonne et demie de cannabis saisie à Noé

La découverte de drogue dans la partie est du pays n’est pas la première. Plusieurs autres saisies de fortes substances de stupéfiants ont été déjà enregistrées, notamment dans le sud-est. Le 11 janvier 2022, lors d’une opération de contrôle de routine à Noé (sud-est), des douaniers avaient saisi 1 626 kilogrammes de cannabis. Fin décembre 2021, les agents de la direction régionale des douanes d’Aboisso, avaient aussi mis le grappin sur 1 582 kilogrammes de cannabis répartis en 753 plaquettes.

Cette saisie intervient moins de deux semaines après celle de plus de deux tonnes de cocaïne par la police nationale à Abidjan et San-Pedro.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE