Côte d’Ivoire Eco-business

District de la vallée du Bandama, les JNCE encouragent l’investissement dans la région

Mis à jour le 13 novembre 2022
Publié le 13/11/2022 à 1:52 , , , ,

Souleymane Diarrassouba, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, a procédé le vendredi 11 novembre 2022, à l’ouverture officielle de la 5e édition des journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE-2022) à la préfecture de Bouaké. Cette activité vise à valoriser les potentialités économiques des districts autonomes de Côte d’Ivoire.

 

Souleymane Diarrassouba a adressé ses félicitations à Nadine Bla, la commissaire générale de ce forum économique ainsi qu’à toute son équipe pour le professionnalisme dont elles font preuve dans l’organisation de ce rendez-vous économique.

A LIRE AUSSI: Secteur privé : le développement du Sud-Comoé au cœur des JNCE

Il a profité de l’occasion pour exhorter les chefs d’entreprises à aller exploiter les potentialités agricoles, minières, culturelles et touristiques du District autonome de la vallée du Bandama, qui couvre une superficie de 28 427 km2, soit environ 9% du territoire national avec une population d’environ deux millions d’habitants.

Les journées nationales des chefs d’entreprises se définissent comme un forum économique annuel organisé à l’intérieur du pays pour susciter l’intérêt des chefs d’entreprises à investir dans les collectivités territoriales.

Elles permettent aussi de réunir par la même occasion les hautes autorités de l’État, du secteur privé et des partenaires au développement. Les JNCE offrent donc des opportunités de financement aux entreprises locales et aux porteurs de projets.

A LIRE AUSSI: Bouaké, la lutte contre la traite des enfants à la 2e édition du ‘’Gbêkê reggae festival’’

Au programme de cette édition, des panels, des rencontres B to B et des conférences sur divers thèmes à caractère économique qui gravitent autour du thème central « La vallée du Bandama, vers une économie régionale et internationale : rôle du secteur privé et de la diaspora ».

La cérémonie de clôture de ces journées s’est tenue samedi 12 novembre à Katiola, la capitale du Hambol, 2e ville du District autonome de la vallée Bandama avec le Gbêkê.

Oscar de Ouellé,
Correspondant régional

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE