COVID-19

Des travailleurs refusent de retourner au bureau après le déconfinement

Mis à jour le 11 mai 2020
Publié le 11/05/2020 à 3:18 , ,

Selon Spuntnik.fr, 73% des télétravailleurs français voudraient avoir la possibilité de continuer à travailler à distance à l’issue de la période de confinement, après un récent sondage.

Alors que leur pays entame ce lundi 11 mai 2020, le début du déconfinement après 55 jours passés à la maison, ces télétravailleurs veulent continuer le travail à la maison.

« Une vaste majorité des télétravailleurs français  souhaitent pouvoir poursuivre cette pratique après le déconfinement de manière régulière (pour 32%) ou ponctuelle (41%), témoigne une étude de CSA pour Malakoff Humanis », a rapporté le site Spuntnik.fr.

Selon ce sondage, 35% des salariés espèrent que cette période de télétravail en confinement finira par modifier la position de leur entreprise vis-à-vis du travail à distance. Cependant, ajoute Spuntnik.fr, « 54% des sondés estiment ne pas avoir bénéficié d’un accompagnement lors de la mise en place du télétravail depuis le début du confinement ».

  Poursuivant, le site d’information indique que dans le même temps, 39% des télétravailleurs font état d’une dégradation de la qualité du lien social, et 28% d’entre eux indiquent vivre des tensions avec leur entourage familial, selon le sondage.

« 30% des télétravailleurs estiment que leur santé psychologique s’est dégradée tout comme leur santé physique (25%), tandis que 45% des sondés affirment avoir du mal à se déconnecter du travail », a également indiqué Spuntnik.fr.

Il rapporte en outre que si la perception du télétravail reste globalement positive avec une note moyenne de 7,9/10, elle est pourtant en baisse puisqu’elle était de 9/10 fin 2019. « L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1.010 employés d’entreprises du secteur privé d’au moins 10 salariés », a-t-il précisé.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE