Défense

Depuis Daloa, le général Apalo aux élèves gendarmes «Tous ceux qui ne se conformeront pas au serment, seront éjectés »

Mis à jour le 10 mai 2021
Publié le 10/05/2021 à 1:12 , , ,

545 dont 25 jeunes filles, c’est le nombre d’élèves sous-officiers de l’école de gendarmerie de Toroguhé qui ont réussi leur formation militaire. Ils ont été présentés au drapeau par leur commandant supérieur qui a insisté sur les bons comportements à avoir. C’était le vendredi 7 mai 2021, au sein de cette école sise à Daloa.

L’observation de la discipline sera de rigueur pour les nouveaux élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale. Le vendredi 7 mai 2021 à l’occasion de la présentation au drapeau de ces derniers, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré a fait des avertissements dans ce sens.

« Notre légendaire devise nous impose une loyauté sans faille envers la patrie et un respect rigoureux des lois républicaines. Vous faites désormais partie de ceux qui ont la lourde tâche d’honorer et de défendre le drapeau national en tout temps, en tout lieu contre toute forme d’agression jusqu’au sacrifice suprême. Vous devez apporter votre pierre à l’édifice en vous conformant à la loi sans faille. Tous ceux qui ne se conformeront pas au serment, seront éjectés. Évitez de vous laisser manipuler. Vous avez le devoir régalien de veiller sur la sécurité et la protection des biens de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire. Ils veulent la paix et la sécurité. L’Etat nous fait confiance », a insisté le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré.

A LIRE AUSSI: La matrice d’action 2021 de la gendarmerie élaborée

Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale a également révélé les menaces qui pèsent sur la sécurité en Côte d’Ivoire. Selon lui, le pays est en proie à de nombreux défis dont la grande criminalité, l’orpaillage clandestin, le trafic de drogues et stupéfiants, le phénomène des coupeurs de route, les tentatives de déstabilisation des Institutions républicaines et la menace terroriste.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE