Défense

Défense, 274 personnels militaires et civils reçoivent des décorations

Mis à jour le 26 décembre 2023
Publié le 26/12/2023 à 2:28 , ,

La reconnaissance du mérite a été célébrée le mardi 26 décembre 2023 au Groupement ministériel des moyens généraux à Abidjan Plateau. Le ministère d’État, ministère de la Défense procédait à la décoration de son personnel civil et militaire.

Des médailles de différentes couleurs mais surtout de différentes valeurs plaquées avec fierté sur la poitrine de certains membres de son personnel. Le geste est du ministre d’État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara.

Ce mardi 26 décembre 2023 sur la place du Groupement ministériel des moyens généraux (GMMG), à Abidjan Plateau, le premier responsable de la défense en Côte d’Ivoire, procédait à la décoration de ses collaborateurs qui se sont bien illustrés dans le travail pendant l’année en cours.

A LIRE AUSSI : Défense, plus de 300 parachutistes dans le ciel de Yamoussoukro ce vendredi

La décoration des personnels est une tradition au niveau du ministère d’État, ministère de la Défense depuis plusieurs années. Ces distinctions ont essentiellement pour objet de susciter l’émulation et surtout l’engagement pour le travail bien fait.

Pour l’année 2023 qui court à sa fin, ce sont 274 militaires de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la marine, des pompiers et de la gendarmerie ainsi que des civils qui ont reçu différentes distinctions.

Ce sont pour certains des médailles de la Défense, échelon or, des médailles de la défense échelon argent et pour d’autres, des médaille de la gendarmerie échelon bronze.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE