Société

Décès d’une institutrice au CHR de Daloa, le bébé qu’elle portait est-il encore vivant ?

Mis à jour le 31 août 2022
Publié le 31/08/2022 à 12:30 , , ,

Il aura certainement lutté de toutes ses forces pour avoir une chance de vivre. Malheureusement le bébé de Y.A.S a rejoint sa mère quelques heures après le décès de celle-ci. Le témoignage du père.

 



Comment comprendre que ses appels à l’aide n’aient pas eu un écho favorable auprès des agents de santé, ce vendredi 19 août ? Une question à laquelle Y.K.S ne trouvera sûrement aucune réponse. Lui qui venait à peine de perdre sa femme dans des circonstances tragiques, verra mourir également son bébé dans des conditions tout aussi similaires.

Le mari de dame Y.A.S sûr que son bébé de sexe masculin était encore en vie au moment du décès de sa femme, s’est confié à 7info.

« Après l’annonce du décès de ma femme, le médecin m’a demandé de le suivre afin que j’aille voir le corps. Lorsqu’il est parti, je me suis mis à prier en espérant que le Seigneur fasse un miracle et qu’elle revienne à la vie. Malheureusement je n’ai pas eu gain de cause. Mais après la prière, j’ai remarqué quelque chose. Ma femme, morte étant couchée sur le côté gauche, j’ai constaté des mouvements sur son côté droit. J’ai même pris le temps de bien observer et même de toucher le ventre de ma femme. Cela m’a amené à demander aux agents de santé qui étaient non loin, d’appeler le médecin afin qu’il vienne vérifier une dernière fois si le bébé et sa maman étaient vraiment décédés », révèle à 7info, Y.K.S.

 

LIRE AUSSI: Drame à Port-bouët : les proches de la journaliste Ange Lath témoignent

 

Mais son appel ne trouve pas d’échos favorable, fait savoir le mari tout triste.

« Malgré mon insistance, le médecin n’est jamais venu. Pourtant les mouvements dans le ventre de ma femme continuaient. Quelques temps plus tard, les agents de la morgue sont arrivés dans l’intention d’enlever le corps de ma femme. Là encore, j’ai plaidé pour qu’ils vérifient si le bébé était bel et bien décédé. Ils ont refusé catégoriquement. Cela a même viré à une altercation et à cause de mon instance ils ont refusé que je monte avec eux dans le véhicule qui devait transporter le corps de ma femme à la morgue. C’est donc à pied que j’ai les ai suivis », confie Y.K.S à 7info.

 

Aujourd’hui, c’est un homme doublement meurtri qui demande réparation.

« C’est docteur D.J et son équipe de garde que j’accuse, car c’est eux qui avaient la responsabilité de prendre soin de ma femme et ils ne l’ont pas fait. Et ce qui est grave, c’est que mon enfant avait des chances d’être encore en vie à ce moment, car c’est lui qui bougeait dans le ventre de ma femme. Hélas, l’équipe médicale n’a rien fait pour l’aider. A ce stade, je demande aux autorités d’agir pour que justice soit faite et que de tels drames ne se répètent plus en Côte d’Ivoire », conclut le malheureux Y.K.S.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE