Société

De la drogue et des médicaments de qualité inférieure saisis à Grand-Bassam et dans le Hambol

Mis à jour le 30 octobre 2019
Publié le 30/10/2019 à 10:35 , , , ,

Les éléments des Affaires Maritimes et Portuaires de l’arrondissement Maritime de Grand-Bassam ont fait une importante saisie de drogue dans la nuit du dimanche au lundi 28 octobre, à Grand Bassam. A Bouaké, au centre de la Côte d’Ivoire, une action de la police a également permis de mettre la main sur de la drogue et des médicaments de qualité inférieure.

C’est à Mohame, dans la zone portuaire de Grand-Bassam que cette saisie de drogue a été faite dans la nuit du lundi 28 octobre. Et c’est le Colonel Brou Kakou (KB) à la tête d’un détachement des éléments de la Police Maritime qui a été dépêché sur les lieux.

A lire aussi: LA JEUNESSE IVOIRIENNE INVITEE A SE DETOURNER DE LA DROGUE

Sur recommandation de sa hiérarchie, il a fait transférer la drogue à Aboisso pour être pesée dans un bureau des Douanes, en attendant l’ouverture d’une enquête. Pour le moment la quantité de drogue saisie n’est pas encore connue, mais elle serait importante, selon une source sécuritaire. Le Ministre Philippe Legré, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Transports Chargé des Affaires Maritimes et le Procureur du Tribunal d’Aboisso ont été aussitôt informés de la saisie.

Dans la région du Hambol au centre-nord du pays, une intervention de la police a également permis de mettre la main sur de la drogue. C’était du 28 au 29 octobre. Dans le cadre de l’opération de recherche des stupéfiants, des drogues et des médicaments de qualité inférieure et falsifiés, les agents de police se sont rendus dans les localités de Dabakala et environs, précisément à Bassawa et Gabagbadougou situés à environ 150 km de la ville de Bouaké.

Ils ont interpellé le nommé A.Sinon, né en 1980, Ivoirien, sans emploi. Au cours des fouilles, les agents de la Police des stupéfiants et de drogues de Bouaké, ont saisi 250 Doses d’héroïne, 02 blocs de cannabis, 1 kg de cannabis conditionné pour la cession et du cannabis évalué à 4 kg.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE