Côte d’Ivoire

Culture, Abidjan va abriter le premier Festival international du vin

Mis à jour le 9 novembre 2023
Publié le 09/11/2023 à 4:16 , , ,

Les amateurs de bon vin auront l’embarras du choix. Et pour cause, les bords de la lagune Ebrié vont accueillir du 9 au 10 décembre 2023, le Festival international du vin d’Abidjan (FIVA).

Du grand cru au bon petit vin, il y en aura pour toutes les bourses. C’est ce à quoi auront droit les amateurs de cuvées de qualité, à l’occasion du Festival international du vin d’Abidjan (FIVA).

Du 9 au 10 décembre 2023, grandes marques de vin, importateurs, distributeurs, vendeurs et restaurateurs mettront à la disposition des amoureux de ce breuvage, une sélection de bons vins d’ici et d’ailleurs aux meilleurs prix.

Le FIVA 2023 entend s’afficher comme un lieu de rassemblement de toutes les diversités et sensibilités culturelles célébrant ce patrimoine de l’humanité qu’est la vigne.

Mais également apporter une réponse à l’épineuse question de l’employabilité des jeunes et des femmes, à travers l’opportunité qui leur est offerte de faire preuve de créativité, d’ingéniosité et de développer leur sens des affaires.

Plus de 20 000 personnes sont attendues à cet événement, qui fera d’Abidjan la capitale mondiale du vin, l’espace de 48 heures.

La Côte d’Ivoire est aujourd’hui le deuxième pays importateur de vin d’Afrique subsaharienne derrière le Nigéria.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE