Politique

Crise au FPI: Laurent Gbagbo propose de créer un nouveau parti

Mis à jour le 9 août 2021
Publié le 09/08/2021 à 3:31 , , ,

C’est la solution que souhaite l’ex-président pour mettre fin à la crise qui secoue son parti. Au cours d’une réunion du comité central extraordinaire le lundi 9 août 2021, Laurent Gbagbo a décidé de « laisser le FPI à Affi ».

Le bras de fer entre Laurent Gbagbo et Affi N’Guessan ne durera pas. La création d’un nouveau parti, c’est la solution envisagée par Laurent Gbagbo. C’est l’une des plus grandes décisions de la réunion du comité central extraordinaire.

L’ex-pensionnaire de la CPI a tranché. Il abandonne le FPI au profit d’Affi N’Guessan. « Je propose au comité central de laisser Affi avec l’enveloppe. Nous allons créer notre parti », a déclaré Laurent Gbagbo lors d’une réunion du comité central qu’il a présidé au Palais de la Culture de Treichville.

A LIRE : FPI: le camp Affi N’Guessan dénonce « une tentative de passage en force » de Laurent Gbagbo

C’est la toute première réunion politique que l’ex-chef d’État tient depuis son retour au pays le 17 juin 2021. Au centre de la crise, situer son agenda politique, mais surtout trouver des solutions pour mettre fin à la crise au FPI.

Notons qu’à cette rencontre l’ex-première dame, Simone Ehivet Gbagbo, par ailleurs vice-président du parti, était présente à cette rencontre, malgré la situation tendue avec son époux.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE