Santé

COVID-19, le test antigénique exigé à l’entrée des salles de concerts

Mis à jour le 31 décembre 2021
Publié le 31/12/2021 à 12:27 , ,

Pour briser la chaîne de propagation de la pandémie de COVID-19, les autorités ivoiriennes ont pris une nouvelle mesure. Le test antigénique exigé à l’entrée des lieux de grands rassemblements.

La pratique a pris effet dans le jeudi 30 décembre 2021, date du communiqué. Co-signé par les ministres Pierre Dimba de la Santé et Arlette Badou N’Guessan de la Culture et de l’Industrie des arts annoncent que des tests antigéniques COVID-19 seront réalisés lors des concerts et autres rassemblements.

 » Suite à la recrudescence actuelle des cas de COVID-19 en Côte d’Ivoire, il est institué à compter de ce jour, la pratique de test antigénique à l’entrée des lieux de grands rassemblements », fait savoir le communiqué.

Et d’ajouter que, « Ces tests seront réalisés par une équipe du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. Les personnes testées positives doivent obligatoirement faire le test PCR dans le centre de santé le plus proche ».

À la date du 30 décembre 2021, 1578 nouveaux cas et 4 décès au COVID-19 ont été enregistrés dans le pays selon un point journalier fait par le ministère de la Santé.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE