COVID-19

Covid-19, le Sénégal va recevoir ses premières doses de vaccin

Mis à jour le 17 février 2021
Publié le 17/02/2021 à 5:05 , , ,

Bonne nouvelle pour les sénégalais. Le pays va recevoir ses doses de vaccin contre le covid-19, apprend 7info.ci.

L’annonce avait été faite à la mi-journée par le ministre sénégalais de la Santé. Avec des images à l’appui de chargement en Chine, il a indiqué qu’il s’agit de 200 000 doses de vaccin contre le covid-19 produit par le laboratoire chinois Sinopharm. Ces vaccins devront arriver sur le territoire sénégalais dans la soirée vers 21 h et seront réceptionnés par le président Macky Sall, fait savoir l’AFP qui ajoute que cette livraison permettra de lancer d’ici la fin février une campagne de vaccination des personnes à risques.

Environ 20 000 personnels de santé et les personnes de plus de 60 ans présentant des comorbidités soit environ 3% des 16 millions de sénégalais, seront les premiers bénéficiaires, ont indiqué les autorités du pays comme relaté par le confrère. Après eux, viendront les porteurs de maladies chroniques  qui représentent 3% de la population et les plus de 60 ans sans comorbidité qui font 17% de la population.

A lire aussi: COVID-19, LA BAD PLAIDE POUR UN ALLEGEMENT DES DETTES DES PAYS AFRICAINS

 Le Sénégal sera ainsi le premier pays ouest-africain à démarrer effectivement une campagne de vaccination contre la pandémie.  Depuis le début de la maladie, le pays compte 32 000 contaminations et 769 décès.

En Côte d’Ivoire le programme de vaccination était annoncé cette mi-février.

« Le vaccin de Sinopharm, qui revendique une efficacité de 79%, a déjà servi dans plusieurs pays africains, dont les Seychelles, le Zimbabwe, l’Egypte et la Guinée équatoriale », souligne l’AFP.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE