Sport

Côte d’Ivoire-Seychelles : Test réussi pour la pelouse du stade d’Ebimpé

Mis à jour le 18 novembre 2023
Publié le 18/11/2023 à 12:00 , , ,

Bien plus que le résultat du match, c’est la pelouse du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, qui était au centre des préoccupations avant la rencontre Côte d’Ivoire-Seychelles, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Fermé déjà à plusieurs reprises pour réhabilitation, ce stade, inauguré en grande pompe en octobre 2020, a été de nouveau fermé le 12 septembre 2023 après l’inondation de la pelouse, suite à une pluie, lors d’un match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Pour résoudre la défaillance apparente du système de drainage et rendre la pelouse opérationnelle pour la CAN, des travaux de mise à niveau ont encore été lancés presqu’aux pas de course.

Le match Côte d’Ivoire-Seychelles apparaissait comme un test de la qualité de la pelouse. Pour certains acteurs, le pari d’y organiser cette rencontre après seulement quelques semaines de travaux était bien risqué.

Ce d’autant plus que l’office nationale des sports (ONS) avait publié mercredi un communiqué pour annoncer l’annulation de la traditionnelle reconnaissance de terrain d’avant-match pour Ivoiriens et Seychellois.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire-Seychelles le 17 novembre, le stade d’Ebimpé sera-t-il prêt ?

L’organe en charge de la gestion des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire avait pris cette mesure pour éviter à la pelouse du stade d’Ebimpé de subir “de nouvelles agressions’’ après un match test de 2e division le jeudi 9 novembre qui l’a abimé “par endroit à cause de la rudesse du jeu’’.

A l’issue de la rencontre Côte d’Ivoire-Seychelles, des acteurs ont jugé qu’elle était plus tôt de “bonne’’ qualité, levant ainsi les doutes et inquiétudes.

“La pelouse est assez bonne, en 2e mi-temps elle se dégradait un peu mais c’est mieux qu’avant. Au fur et à mesure, je pense que la pelouse sera en très bon état’’, a indiqué l’attaquant ivoirien Jérémie Boga.

“La pelouse est très bonne mais on n’a pas eu la chance de s’entraîner là-dessus pour préparer le match’’, a affirmé, de son côté, le sélectionneur des Seychelles, Ralph Jean-Louis.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE