Côte d’Ivoire, Patrick Achi, Claude Isaac Dé et Fidèle Sarassoro prennent des galons dans le gouvernement

Mis à jour le 3 août 2020
Publié le 03/08/2020 à 2:23 , , ,




Le Secrétaire Général du gouvernement, Patrick Achi a annoncé dans un communiqué ce lundi 3 août 2020, le maintien de tous les membres du gouvernement Amadou Gon Coulibaly, mais avec de nouvelles attributions pour le Secrétaire Général de la présidence, le directeur de cabinet du Président de la République et quelques ministres.

Le chef de l’exécutif ivoirien, Alassane Ouattara a procédé ce lundi 3 août 2020 à la signature de plusieurs décrets de nomination portant de nouvelles attributions à ses fidèles lieutenants que sont Patrick Achi, Claude Isaac Dé, Moussa Sanogo et Esmel Essis Emmanuel. Des élévations en « grade » pour le pré-carré de la présidence de la République et des confirmations à des portefeuilles ministériels pleins, pour des visées électorales régionales.

Au titre de la présidence de la République, le Secrétaire Général de la présidence, Patrick Achi a été nommé ministre d’Etat. Fidèle Gboroton Sarassoro est désormais Ministre, Directeur de cabinet du président de République. Quant à Claude Isaac Dé, il occupe le poste et est désormais Ministre, Secrétaire Général Adjoint de la présidence de la République, chargé de la Coordination des grands projets.

Confirmé au poste de Premier ministre depuis le jeudi 30 juillet 2020, Hamed Bakayoko n’a pas perdu du temps pour faire des propositions au Président Alassane Ouattara. Ainsi, le nouveau Premier Ministre a-t-il fait de Moussa Sanogo le ministre « plein » du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Emmanuel Esmel Essis, s’est vu confier le portefeuille de la Promotion de l’Investissement privé. Les régions du Bafing et des Grands ponts, en complément à la Mé, se frottent les mains pour cette confiance renouvelée à des fidèles d’Amadou Gon Coulibaly.

Arnaud Houssou 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE