International

Coopération internationale : La Côte d’Ivoire représentée à la 4ème édition du Forum de Paris sur la Paix

Mis à jour le 11 novembre 2021
Publié le 11/11/2021 à 11:00 , ,

La quatrième édition du Forum pour la Paix de Paris se tient du 11 au 13 Novembre en France. Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est rendu à Paris le mercredi 10 novembre 2021, afin de participer à ce rendez-vous annuel des initiatives qui contribuent à une meilleure coopération internationale.

Le Président de la République, Alassane Ouattara s’est envolé pour Paris, le mercredi 10 novembre 2021. Sur invitation de son homologue français Emmanuel Macron, il prend part à la 4ème édition du Forum de Paris sur la Paix. Du 11 au 13 novembre, cet événement international réunit une trentaine de Chefs d’Etat et de gouvernement et 450 participants.

Selon une étude du groupe de réflexion « Institut pour l’Economie et la Paix » (IEP), l’indice mondial de la paix a reculé de 0,07% en 2020. A l’origine de cette baisse, l’augmentation des troubles civils et les tensions entre grandes puissances.

Le Forum de Paris pour la Paix est un cadre d’échanges, au cours duquel des solutions sont proposées en vue d’aboutir à un monde plus stable et en paix.

LIRE AUSSI: Coopération: la Côte d’Ivoire et le Nigéria signent neuf accords

L’édition 2021 de ce sommet sera ouverte par Emmanuel Macron et la vice-présidente américaine Kamala Harris. Au cœur de ce rendez-vous mondial, des initiatives pour mieux gérer les biens communs mondiaux et encourager une reprise post-COVID plus inclusive. A cette occasion, 80 projets proposant des solutions concrètes aux défis mondiaux seront également présentés.

Au cours de son séjour en France, le Chef de l’Etat participera, le 12 novembre 2021, à la célébration du 75e anniversaire de l’UNESCO. En marge de ces rencontres, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités.
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE