Politique

Convoqué à la préfecture de police, Anaky Kobenan se fait représenter

Mis à jour le 28 août 2020
Publié le 28/08/2020 à 1:40 ,

Innocent Augustin Anaky Kobenan, fondateur du Mouvement des forces d’avenir (MFA), attendu vendredi 28 août 2020, à 09 heures à la préfecture de police d’Abidjan, au service des enquêtes générales, s’est fait représenter selon une source proche du dossier par son avocat. 

L’ancien ministre des Transports devait répondre à une convocation suite à ses propos tenus le 12 août. Selon Anaky Kobenan, « La Côte d’Ivoire, depuis le 7 août 2020 n’attend plus les élections et ce n’est pas ce à quoi elle se prépare. La Côte d’Ivoire doit d’abord écarter et retirer du palais présidentiel, par toutes les voies possibles, cette personne désormais inconnue et fort mal venue qui a pris aux Ivoiriens leur pays pour en faire son royaume ou son empire. »

Le Procureur adjoint, Abel Yéo, a saisi la Cour de cassation à l’effet d’autoriser des poursuites judiciaires contre l’ex-président du MFA.

Convoqué ce vendredi 28 août 2020, il s’est fait représenter par son conseil. Craignait-il de se faire arrêter ? Les jours suivants nous situeront sur la suite de cette affaire.

Opposé farouchement au président Alassane Ouattara depuis son retrait du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Anaky Kobenan ne manque aucune occasion pour peindre en noir le régime en place.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE