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CONTENU SPONSORISÉ / Orange lance le plus grand centre de données d’Afrique de l’ouest

Mis à jour le 27 mai 2018
Publié le 28/07/2017 à 5:11

C’est une bonne nouvelle pour les clients d’Orange Côte d’Ivoire. Pour améliorer son service, l’opérateur de téléphonie a innové, avec un système de communications unifiées, ultramoderne. 

Orange Côte d’Ivoire, l’opérateur est devenu le détenteur du plus grand Datacenter d’Afrique de l’ouest.

Le premier service, « On Promise », a été créé  à l’attention des moyennes et grandes entreprises. L’infrastructure est déployée dans les locaux de l’entreprise, par une implication qui permet au bénéficiaire de supporter les coûts d’achats et de maintenance. L’administration et la gestion quotidienne sont à la charge de vos IT. Pour faciliter l’accès à cette offre innovante d’Orange, des solutions peuvent être conçues sur mesure par les experts techniques de l’opérateur.
 

Le second, «  Cloud » (nuage, en Anglais) est pour tout type d’entreprise qui a uniquement en charge l’acquisition des terminaux et souscrit aux différents services qui sont fournis directement à partir des infrastructures Orange. Aucune infrastructure lourde n’est déployée dans l’entreprise; tout est à la charge d’Orange. Un véritable don de soi!

Le « Cloud » est une technique qui englobe sur une même plateforme, les outils de communication utilisés, jusque-là séparément. 

« Désormais, une application unique gère la messagerie collaborative, la visioconférence, la présence, l’audio, et ce, via une interface permettant aux applications existantes d’interagir. Outre un accès simplifié et intuitif aux moyens de communication, ces innovations apportent des outils permettant aux collaborateurs de ne pas faire de compromis entre mobilité et efficacité. Cela, en proposant des solutions de collaboration data, voix et vidéo répondant aux besoins de télétravail, travail itinérant ou convergence fixe/mobile », révèle une note du service communication de l’entreprise.
 

Les Communications Unifiées améliorent les capacités de communication au sein de l’entreprise, en proposant une même expérience simple et conviviale. Et ce, peu importe le support utilisé (poste fixe, PC, tablette, smartphone) où le lieu où se trouve, le collaborateur.

Pour être plus précis, Orange met à la disposition de sa clientèle, toute une panoplie de services à la carte que sont, Easy Office ou Téléphonie sur IP, Flexible Conferencing ou Conférence audio vidéo et web en ligne, Guide Vocal ou Serveur Vocal Interactif et routage d’appel, Flexible Contact Center ou Call center hébergé, et Messagerie Pro ou Messagerie professionnelle. 

La société du DG Bamba Mamadou a opté pour la très grande vitesse au profit des entreprises, une option d’assurance pour les investisseurs internationaux intéressés par la place ivoirienne.

Océanne Ouattara
Source : rédaction PoleAfrique .info

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