Enseignement supérieur

Concours du CAMES, la Côte d’Ivoire décroche 60 places

Mis à jour le 20 novembre 2022
Publié le 20/11/2022 à 1:16 , ,

Le 21ème concours d’agrégation en Science de la Santé du CAMES a refermé ses portes le mercredi 16 novembre 2022. A l’issue de cette compétition, la Côte d’Ivoire a enregistré 60 candidats admis sur les 63 présentés.

 

 

Avec un taux de réussite de 84.54%, le 21ème concours d’agrégation en Science de la Santé du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) a battu tous les records enregistrés en termes de participation.

Débuté le 07 novembre 2022 à Abidjan, ce sont au total 388 candidats venus de 13 pays de l’espace CAMES qui étaient en lice. 63 ivoiriens étaient engagés. Au terme de la compétition, le bilan de la Côte d’Ivoire est positif, en témoignent les 60 places décrochées pour un taux de réussite affiché de 95,24%.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a salué les efforts du CAMES en faveur de l’intégration africaine au plan académique.

 

LIRE AUSSI: Enseignement supérieur, le BTS va être réformé

 

« Je tenais à encourager le CAMES à continuer de porter ses valeurs qui en font l’un des plus grands espaces de mobilité académique et d’intégration africaine. Mais également, à œuvrer pour plus de services à la société notamment à travers ses 9 programmes statutaires dont le présent concours d’agrégation en Science de la Santé », a souligné Adama Diawara.

Le concours d’agrégation en science de la santé du CAMES est un programme qui concoure à la transformation progressive et qualitative des Enseignants chercheurs. In fine, il s’agit de les rendre aptes à exécuter leur mission au sein des universités de cet espace.

Au terme de ce 21ème concours d’agrégation en Science de la Santé du CAMES, ce sont 328 nouveaux Maîtres conférences agrégés qui viennent renforcer le vivier des Enseignants Chercheurs de rang magistral dans les universités et des médecins chevronnées dans les hôpitaux.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE