Société

Concours CAFOP IA 2022-2023, voici comment constituer son dossier de candidature

Mis à jour le 4 novembre 2022
Publié le 04/11/2022 à 2:00 , ,

Le top départ des préinscriptions au concours CAFOP-IA 2022-2023 est attendu dans quelques jours.  Pour tous les candidats désireux d’entrer au Centre d’animation et de formation pédagogique, voici comment constituer le dossier de candidature et la procédure d’inscription au concours.

L’inscription au concours CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire est ouverte. Seuls les nationaux âgés de 18 ans au moins et de 36 ans au plus au 31 décembre 2021 et titulaires du BEPC sont concernés. Pour postuler, il faut faire une préinscription en ligne. Cette étape se fait via l’adresse men-deco.org. Elle est suivie de la phase de visite médicale qui se déroule à la DMOSS.

Le candidat est d’abord invité à procéder au paiement en ligne des frais de visite médicale et inscription sur le site de la DMOSS www.dmoss-ci.net. Il prend ensuite rendez-vous, après avoir imprimé les différents documents (Fiche d’inscription et Bulletins de consultation).

Deux sites pour les examens médicaux sont disponibles. Ce sont pour Abidjan, l’École de Police et pour Yamoussoukro, le CAFOP Supérieur.

L’étape de l’Inscription au concours

Vient ensuite l’étape 3, qui est l’inscription proprement dite. Après l’obtention de l’attestation de visite médicale délivrée par la DMOSS, le candidat revient sur le site de la DECO indiqué ci-dessus, muni de toutes les autres pièces constitutives du dossier. Là, il ouvre son espace candidat à partir de son numéro CIA et de sa date de naissance. Il renseigne la fiche d’inscription. Puis, il imprime les fiches d’inscription et d’engagement décennal qu’il joint aux autres pièces (extrait de naissance, certificat de nationalité, et le casier judiciaire).

LIRE AUSSI : CAFOP 2021 : une 2e chance aux candidats non admissibles

Parallèlement, le candidat doit faire authentifier son diplôme de BEPC. Enfin, le dossier complet constitué est déposé dans la DREN ou DDEN d’inscription pour la validation.

Le candidat pourra consulter plus tard, en ligne, la liste des candidats autorisés à concourir et procéder au retrait de sa convocation sur men-deco.org pour la composition aux épreuves écrites.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE