Sport

Commission des arbitres de la CAF, l’Ivoirien Doué Noumandiez aux commandes

Mis à jour le 3 août 2022
Publié le 03/08/2022 à 11:28 , , ,

Encore une promotion pour l’Ivoirien Doué Noumandiez. Il a été nommé par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Mostepe, à la tête de la Commission des arbitres de l’instance de football africain.

 

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe vient de prendre une décision après les scandales d’arbitrage africains. Il a procédé au limogeage du Seychellois Eddy Maillet à la tête de la Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF). Le Sud-Africain a nommé à ce poste, l’Ivoirien Doué Noumandiez.

Pharmacien de formation, Doué Noumandiez est l’un des arbitres africains au palmarès d’exception. Il a arbitré le premier championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), en 2011, il est le premier arbitre à recevoir un CAF Award, en 2014. Doué Noumandiez devient le premier arbitre ivoirien à arbitrer un match de coupe du monde.

LIRE AUSSI : Reconversion: anciens footballeurs, nouveaux dirigeants, une tendance qui monte

L’Ivoirien a une réputation d’homme intègre. C’est d’ailleurs ce qui aurait motivé le choix du président de la CAF, à un moment où l’arbitrage africain est trempé dans des scandales.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE