Société

Cissé Nouhoun, profession cuisinier, fonction voleur, aux mains de la police à Bouaké

Mis à jour le 22 janvier 2020
Publié le 22/01/2020 à 3:12 , , ,

Cissé Nouhoun Amadou était employé comme cuisinier au restaurant  » Chez Donald  » situé au feu du grand carrefour communément appelé  » ancien EECI « . Cissé Nouhoun est un homme âgé de 35, employé par dame A.H, propriétaire du restaurant  » chez Donald ». 

Elle entretenait de bonnes relations avec son employé. Celui-ci, qui grâce à ses bons mets, attiraient jour et nuit une forte clientèle au restaurant. Il présentait un visage de confiance. A.H lui confie en toute sérénité la clé du restaurant. Désormais, c’est le cuisinier qui a à charge d’ouverture et de fermeture du restaurant.

C’était mal connaître Cissé Nouhoun qui derrière ce visage d’ange qu’il présentait, nourrissait une intention lugubre. Il va profiter de cette confiance pour soutirer chaque jour la moitié de la recette à sa descente. À un moment, la propriétaire de près de 60 ans constate la présence d’une main noire dans la caisse qui à chaque compte, se réduisait. Et ce, depuis 2017. Au décompte effectué, ce sont des millions de FCFA que le cuisinier a volé. Ainsi donc la propriétaire va prendre des dispositions sécuritaires pour pouvoir prendre le voleur en plaçant des caméras de surveillance dans tous les coins du restaurant.

A lire aussi: LES AUTORITES JUDICIAIRES FERMENT DES PRISONS POUR MANQUE DE PRISONNIERS

Comme le dit l’adage << milles jours pour le voleur et un seul jour pour le propriétaire >>. Cissé Nouhoun pensait se faire de bonnes affaires. Pris en flagrant délit le samedi 11 janvier dernier et dénoncé auprès de la police, à travers l’unité spéciale de la brigade anti-criminalité,  il a reconnu les faits et a été déféré devant le parquet, le mardi 14 janvier dernier. Selon une source judiciaire, le malfrat passera en jugement le 22 janvier devant le tribunal de première instance de Bouaké.

Oscar de Ouellé, correspondance particulière

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE