CAN 2023

CAN 2023 : « On va attendre les résultats des derniers matchs » (Jean Louis Gasset)

Mis à jour le 23 janvier 2024
Publié le 23/01/2024 à 9:52 , , ,

Le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, veut « attendre les résultats » des derniers matchs de la dernière journée de la phase de groupes mais estime que « ce n’est pas une bonne chose » d’avoir son destin lié aux résultats de ces rencontres.

« On va attendre les résultats des autres mais quand mais quand vous attendez ce n’est pas une bonne chose », a déclaré Jean-Louis Gasset, interrogé par Canal+.

Lourdement défaite par la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, voit ses chances de se qualifier pour les 1/8e de finales s’amenuiser considérablement même si mathématiquement les Ivoiriens ne sont pas encore éliminés.

Beaucoup de supporters ivoiriens avaient quitté le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé avant même la fin de la rencontre. Dans certains quartiers d’Abidjan, des bus de la société des transports abidjanais (SOTRA) ont été caillassés par des supporters en colère.

« On s’excuse de leur avoir fait mal », a affirmé Jean-Louis Gasset, dont la démission, avec celle du président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, est réclamée par de nombreux internautes et supporters.

« Quand vous prenez 4-0 à domicile, devant votre public, ça fait très mal. Tout le monde est très abattu. Tout le monde est KO. On va attendre la suite », a-t-il insisté.

Serge Alain Koffi  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE