CAN 2023

CAN 2023: Gervinho « honoré » de jouer de nouveau pour la Côte d’Ivoire

Mis à jour le 27 juillet 2023
Publié le 27/07/2023 à 6:00 , , ,

Le rêve d’un retour auprès de ses coéquipiers en équipe nationale ne le quitte plus depuis qu’il retrouve peu à peu sa forme. Gervais Kouassi dit Gervinho ne veut manquer sous aucun prétexte la 34e édition de la CAN à domicile en Côte d’Ivoire.

 

Pour lui, c’est toujours un honneur de jouer pour la Côte d’Ivoire.

« Je reviens physiquement. Je me sens bien. Toutes les séances se passent bien, donc la forme est là. J’ai eu la chance de pouvoir porter le maillot de la Côte d’Ivoire (88 capes, 23 buts, ndlr) et défendre ses couleurs dans le monde entier. J’ai joué toutes les compétitions. Ça a toujours été un honneur de jouer pour la Côte d’Ivoire. Après, la CAN est la compétition que tout jeune africain rêve de jouer. Donc, imaginez une coupe d’Afrique organisée chez nous avec l’engouement, l’ambiance, le monde qu’on va accueillir. Ça donne envie de participer aussi », a-t-il confié au micro de la chaîne ivoirienne RTI pour l’émission « Allume La Télé ».

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, la CAF et le COCAN vendent la CAN 2023 à plus de 50 entreprises

Le joueur révélé à Lille n’est plus apparu avec le maillot orange depuis le 11 octobre 2021. À cette époque, il avait été passeur décisif lors de la victoire 2-1 face au Malawi, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Sur les ailes, la concurrence est immense (Gradel, Zaha, Pépé, Boga, Bamba, Cornet, Kouassi…).

Va-t-il parvenir à convaincre Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire ? Réponse dans quelques semaines.

Tristan Sahi

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE