CAN 2023

CAN 2023-2024 : maillots originaux exigés, la FIF fait des précisions

Mis à jour le 5 décembre 2023
Publié le 05/12/2023 à 1:08 , , , , ,

Sont-ils prêts à mettre la main à la poche pour pouvoir soutenir l’équipe nationale et à quel prix ? Depuis quelques semaines, une folle rumeur est devenue virale sur les réseaux sociaux, concernant une exigence d’achat de maillots originaux par les supporters. Invité de l’émission Droit Dans les Yeux de 7info, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo apporte des éclaircissements.

 

 

C’est déjà l’effervescence du côté des supporters ivoiriens. Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les magasins et autres points de vente, chacun veut s’offrir le plus beau maillot. Mais le constat est clair, chacun y va selon ses moyens.

Le jeudi 2 novembre 2023, lors de la deuxième cérémonie de l’opération « Un Ivoirien un maillot » au siège de la FIF, le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) appelait les Ivoiriens à la solidarité derrière leur équipe nationale.

« Au niveau du COCAN, des entreprises partenaires et de la population, nous serions heureux de pouvoir arborer ce maillot que nos Eléphants porteront avec fierté, avec dignité. Cependant, nous constatons que des supporters achètent encore des maillots de contrefaçons. Nous vous exhortons à acheter les maillots originaux vendus à la Fédération Ivoirienne de Football », a conseillé François Albert Amichia soulignant qu’un pays dans une telle compétition se valorise par son identité visuelle, par ses couleurs.

 

 

LIRE AUSSIHébergement CAN 2023, le plan B de la Côte d’Ivoire

 

Une déclaration qui avait créé une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Yacine Idriss Diallo, le président de la FIF, invité de l’émission Droit Dans les Yeux fait des précisions.

« Dans tous les pays du monde, les équipes nationales ont des partenaires qu’on appelle des équipementiers qui fournissent les équipements dont le maillot officiel. On encourage les populations à acheter le maillot officiel et on ne les oblige pas à le faire. Mais nous protégeons aussi notre partenariat parce que toute personne qui fait des imitations du maillot officiel avec notre logo, sera poursuivi conformément à la loi », précise Yacine Idriss Diallo.

Le maillot officiel des Eléphants de Côte d’Ivoire est vendu à 59 900 FCFA à la FIF, quand dans les autres magasins et marchés locaux, les prix des maillots hors du circuit légal oscillent entre 10 000 FCFA pour la version supporter et 15 000 FCFA pour la version pro.

 

Maria Kessé

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE