CAN 2023

CAN 2023-2024, Didier Drogba « les Éléphants sont prêts » pour le titre

Mis à jour le 13 octobre 2023
Publié le 13/10/2023 à 4:06 , ,
23JLGB

L’ex-international Ivoirien, Didier Drogba s’est prononcé sur le groupe de son pays en Coupe d’Afrique des nations. Selon lui, c’est un « défi passionnant » pour les Éléphants logés dans la même poule que le Nigeria.

La Côte d’Ivoire, double vainqueur de la CAN affrontera le Nigeria, triple champion, dans le groupe A, aux côtés de la Guinée-Équatoriale et de la Guinée-Bissau après le tirage au sort final de jeudi à Abidjan. Pour Didier Drogba, l’ex-international Ivoirien, jouer contre les Super Eagles promet d’être un premier test passionnant pour les hôtes du tournoi en janvier 2024.

« C’est un groupe très difficile. Le Nigeria est bien sûr l’un des favoris et les avoir dans notre groupe, ce sera un défi passionnant », a déclaré l’ancien capitaine de Côte d’Ivoire.

« Mais nous sommes prêts. C’est la beauté d’une compétition comme la CAN, donc nous sommes prêts à relever le défi et à laisser les meilleures équipes de ce groupe et tous les groupes se qualifier », a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI : CAN 2023 : les groupes sont connus, place à la compétition

La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en 1992 et 2015 a de grands talents dans son équipe. Elle est même désignée comme l’une des nations favorites pour ce tournoi. Mais pour autant, les Ivoiriens doivent garder la tête froide face à chacun de ses adversaires, notamment le Nigeria qui regorge aussi de grands joueurs.

Il faudra aux Éléphants d’avoir cette même attitude avec toutes les équipes. Y compris la Guinée-Équatoriale et la Guinée-Bissau qui ont déjà prouvé dans des éditions précédentes qu’elles pouvaient créer des surprises.

En tout cas pour Drogba, la tension et l’excitation des affrontements de poids lourds à domicile, inciteront les Éléphants à se montrer à la hauteur lorsque le tournoi débutera dans moins de 100 jours.

Tristan Sahi  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE