Sport

CAN 2023-2024 : atouts touristiques ivoiriens au-delà des matchs, cas San-Pedro

Mis à jour le 8 novembre 2023
Publié le 08/11/2023 à 1:00 , , ,
SAMSUNG CAMERA PICTURES

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire démarre en janvier 2024. Cinq villes du pays que sont Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro vont accueillir les matchs. Mais au-delà des rencontres, les supporters auront la possibilité de faire des découvertes touristiques dans ces différentes villes. C’est le cas de la cité balnéaire de San-Pedro.

Bercée par le Golfe de Guinée qui lui offre près de 150 Km de plages, la ville de San-Pedro est située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire avec une superficie de 12 790 km2. Elle est la deuxième ville portuaire du pays après Abidjan, la capitale économique. C’est aussi le plus grand port de cacao du monde.

En Côte d’Ivoire, l’évocation du nom de la ville de San-Pedro, située à 333 km d’Abidjan, renvoie, dans l’imagerie populaire, à ses belles plages et infrastructures hôtelières de qualité.

Le célèbre site balnéaire Monogaga, dont la beauté a été magnifiée par le chanteur Meiway dans un titre éponyme, reste le plus beaux du pays.

A LIRE AUSSI: CAN 2023 : Les travaux s’accélèrent au stade de San-Pedro

Hôtel Nahoui Balmer, Enotel Beach, Hôtel Palm Roch Beach, Hôtel Résidence Christy, Hôtel Sophia, Casa Hôtel San Pédro sont quelques réceptifs hôteliers, où les supporters, journalistes, athlètes et officiels pourraient prendre leurs quartiers.

Le palais du gouverneur, qui date de 1893, est l’un des derniers vestiges de la colonisation française. Son architecture coloniale et sa position géographique, sur une falaise, en font une attraction. Comme le wharf de Sassandra qui a servi aux échanges maritimes entre la Côte d’Ivoire et les autres pays jusqu’à l’ouverture du canal de vridi et du port autonome d’Abidjan.

Situées sur le fleuve Sassandra, les chutes de la Nawa permettent d’admirer les cascades rocheuses pittoresques au cœur de la végétation.

Au plan culturel, il y a le Bollo Super. C’est un rythme musical mélodieux, accompagné d’une danse dont les pas rappellent la valse.

Dans la région, la gastronomie y est aussi abondante et variée. Mais comme il est de coutume dans cette localité, les visiteurs auront la possibilité de découvrir la manière spéciale de souhaiter la bonne arrivée aux gens de marque à travers le “piment kroumen’’, un mélange de poudre de piment et de cola.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE