Sport

CAN 2022: le Tchad lourdement sanctionné par la CAF, les raisons…

Mis à jour le 22 mars 2021
Publié le 22/03/2021 à 3:23 , ,

Dernier du groupe A des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, le Tchad a été définitivement exclu de la compétition. Une décision prise par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour faute grave.

La décision fait suite à la dissolution sans raison évidente de la Fédération tchadienne de football par le ministère des sports, informe la CAF. La Namibie et le Mali, qui devaient affronter le Tchad cette semaine, se sont vu accorder des victoires sur le score de 3-0. Ce qui qualifie d’office le Mali pour la compétition en janvier prochain au Cameroun. 

La Guinée reçoit le Mali à Conakry le mercredi 24 mars 2021. Une victoire leur assurerait la deuxième place du groupe A. Un match nul ou une défaite maintiendrait les espoirs des Namibiens en vie. La disqualification du Tchad fait donc l’affaire des autres équipes du groupe A, qui ne pouvaient rêver mieux.

A lire aussi: Eliminatoires CAN 2021: la Côte d’Ivoire accrochée à Madagascar

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun (janvier 2022) se poursuivent. Les 5ème et 6ème journées se jouent du mercredi 24 au mardi 30 mars 2021. Pour leur part, les éléphants de Côte d’Ivoire se déplacent le vendredi 26 mars au Niger avant d’affronter l’Éthiopie le mardi 30 mars.

Premiers de la Poule K à égalité de points avec Madagascar (7 points), les Ivoiriens en cas de victoire sur le Niger, compostent leur ticket pour les phases finales de la CAN au Cameroun.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE