Côte d’Ivoire Politique

Boycott actif de l’opposition, voici les actions proposées

Mis à jour le 15 octobre 2020
Publié le 15/10/2020 à 5:14 , , ,

La campagne électorale a démarré le jeudi 15 octobre 2020, mais l’opposition continue dans sa logique de désobéissance civile en appelant à un « boycott actif  » du processus électoral. Selon Affi N’guessan et Henri Konan, les membres de l’opposition ne se sentent « nullement concernés par l’élection présidentielle en l’état actuel des choses ».

« Empêcher le convoyage et la distribution de tout matériel électoral,  empêcher l’affichage électoral, empêcher les meetings de campagne, empêcher la distribution et le retrait des cartes d’électeurs, manifester dans les formes et par tout moyen approprié votre opposition au coup d’État électoral en cours », déclare la note signée de Gnépa Barthlémy dont 7info a eu copie.

Affi N’guessan et Henri Konan Bédié ont décidé de suspendre leur participation au scrutin du 31 octobre 2020. Ils demandent un report pour la mise en place d’une commission électorale consensuelle. Par ailleurs, un point de presse est prévu le vendredi 16 octobre dans la matinée.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE