Côte d’Ivoire

Bondoukou : 7 morts dans un accident, ces drames enregistrés courant janvier en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 31 janvier 2023
Publié le 31/01/2023 à 12:42 , , , , , , ,

La route a encore tué. Sur la route de Bondoukou au nord-est de la Côte d’Ivoire, plusieurs personnes sont mortes dans un accident de la circulation.

L’accident de la circulation s’est produit à une cinquantaine de kilomètres de Bondoukou, dans la région du Gontougo au nord-est de la Côte d’Ivoire, apprend 7info dans cette matinée du mardi 31 janvier 2023. Selon des images du drame parvenues à la rédaction, il s’agit d’une collision entre un minicar de transport en commun appelé gbaka, et un camion ben. Le choc a été si violent que tous les deux véhicules sont presque en épaves.

 

A LIRE AUSSI: Accident à Yamoussoukro, des sanctions contre l’une des compagnies de transport

On déplore la mort d’au moins sept personnes dans cet accident. Un triste bilan qui vient s’ajouter à de nombreux autres. Dans le pays, pour le seul mois de janvier 2023, plusieurs accidents de la circulation ont endeuillé des familles. On se rappelle qu’au début du mois – le 05 janvier – aux environs de midi, à l’entrée de la ville de Yamoussoukro, à hauteur de la station d’essence DISTRICOM, un accident mortel a eu lieu. Il s’agit d’une collision entre minicars qui transportait 43 personnes et l’autocar UTB immatriculé transportait 44 passagers en provenance de Bouaké pour Abidjan. Au moins 14 personnes ont perdu la vie dans cet accident.

 

A LIRE AUSSI: Bonon, deux étudiantes de l’INFAS perdent la vie dans un accident de la circulation

La Côte d’Ivoire n’avait pas encore fini de pleurer les morts qu’un autre drame s’est produit, sur la route de Grand-Bassam le 8 janvier 2023. Deux morts ont été enregistrés dans ce drame survenu au niveau du village de Modeste. Aboisso, toujours dans le sud du pays, a aussi vu un accident le 27 janvier 2023. Au carrefour du feu tricolore de cette localité située à 116 km à l’est d’Abidjan, un camion remorque a heurté plusieurs véhicules. Deux morts, dont un policier et une femme civile et plusieurs autres blessés ont été enregistrés. Ce drame a été suivi d’un autre deux jours plus tard. Il s’agit d’un accident de la circulation impliquant un véhicule de l’Union des transporteurs de Bouaké (UTB) qui s’est produit ce lundi 30 janvier 2023 sur l’axe Divo – Lakota. Le choc a fait 02 tués et 40 blessés.

Au total, au moins 26 personnes ont perdu la vie dans quatre accidents dans le mois de janvier 2023. Des chiffres alarmants qui appellent à plus de prudence sur les routes.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE