CAN 2023

Avant le match Mali -Côte d’Ivoire, Bamako appelle ses ressortissants à la retenue

Mis à jour le 2 février 2024
Publié le 02/02/2024 à 11:01 , , , , ,

Dans un communiqué en date du jeudi 1er février 2024, l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire lance un appel à ses ressortissants dans le cadre du match Mali – Côte d’Ivoire.

 

Les sélections ivoirienne et malienne de football vont s’affronter le samedi 03 février 2024 pour les ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Pour le bon déroulement de ce rendez-vous sportif, les appels se multiplient. Le Mali, pays adversaire n’est pas en marge de cette action.

Dans un communiqué, l’ambassade en Côte d’Ivoire du pays du colonel Assimi Goïta, invite ses ressortissants à avoir une attitude citoyenne.

« L’ambassade les (Ndlr, citoyens maliens) invite à bannir et à ne pas céder à la provocation ni en ville ni sur les réseaux sociaux, à se conformer en tout lieu et en toute circonstance aux injonctions des forces de l’ordre et en ayant toujours à l’esprit les liens séculaires de fraternité et d’amitié qui ont toujours existé entre les deux pays et les deux peuples », lit-on dans le document signé du chargé d’affaires, Nouhoum Mahamane Haïdara.

A LIRE AUSSI : Fae Emerse à ses poulains « vous avez mis la barre haut, il faut la maintenir à la même hauteur »

Entre la Côte d’Ivoire et le Mali, des brouilles diplomatiques ont secoué les relations entre les deux pays il y a un an. Mais cela a vite trouvé solution avec l’engagement des autorités des deux Etats à rétablir les bons rapports de voisinage. Un match amical de football a même été organisé entre les deux pays. Mais la rencontre n’est pas arrivée à son terme du fait d’une forte pluie qui est tombée sur le stade d’Ebimpé.

Dans l’histoire de la CAN, le Mali et la Côte d’Ivoire ont déjà croisé le fer cinq fois. Ces rencontres ont toujours tourné à l’avantage des Éléphants.

Richard Yasseu 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE