Sport

Après le prix Marc Vivien Foé, Seko Fofana de retour en équipe nationale ?

Mis à jour le 17 mai 2022
Publié le 17/05/2022 à 6:08 , ,

Il marche sur l’eau avec son club du RC Lens, mais hésite encore à rejoindre la sélection nationale. Seko Fofana qui a récemment remporté le prix du meilleur joueur africain de ligue 1 Marc Vivien Foé pourrait être l’une des priorités du nouveau sélectionneur ivoirien.

 

Homme fort de cette saison, l’international ivoirien Seko Fofana a conquis la ligue 1 en France. Mais le tout nouveau vainqueur du prix Marc Vivien Foé avait décliné l’appel de la sélection lors de la CAN 2022 au Cameroun évoquant l’envie de se consacrer à son club. Mais le capitaine de l’équipe sang et or pourrait revenir sur sa décision.

« Je suis entraîneur et vous comprenez bien qu’il est difficile de se passer dans l’entrejeu, d’un joueur comme Seko Fofana. La force qu’il dégage est extraordinaire. Et je pense que le nouveau sélectionneur doit y penser. Cependant tout doit se faire dans l’harmonie du groupe. Quand vous regardez bien, l’équipe nationale n’a pas de leader naturel. Nous avions Didier Drogba, Yaya Touré ou encore Serey Dié, mais il n’y a plus vraiment de meneur. Seko pourrait jouer ce rôle à condition que les autres l’acceptent et que le sélectionneur fasse taire les égos », a réagi à 7info, Rigo Gervais, actuel entraîneur du Stella club d’Abidjan.

La Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire approche à grands pas. Le nouveau sélectionneur n’est certes pas encore connu, mais il aura besoin des joueurs en forme du moment pour tenter de décrocher la troisième étoile continentale. Bien que regorgeant de qualité, aucun renfort n’est de trop dans le vestiaire ivoirien.

Mais selon Oussou-Lumor Israël, ancien entraîneur de ligue 1 en Côte d’Ivoire, Seko Fofana ne devrait pas être une priorité.

LIRE AUSSI : Éléphants de Côte d’Ivoire, faut-il changer de sélectionneur ?

« Ce n’est pas le joueur qui fait l’équipe, mais plutôt le contraire. La mission du nouveau sélectionneur sera de mettre en place une équipe compétitive. Il y a déjà du talent, mais pas d’équipe. Que Seko Fofana vienne ou pas, il faut réussir à faire avec ceux qui ont déjà dit oui à la sélection. C’est mon avis » fait-il savoir.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire reçoivent les Chipolopolos de Zambie le 5 juin prochain au stade de Yamoussoukro. Le nom du nouvel entraîneur devrait être connu d’ici là.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE