Côte d’Ivoire Société

An 2 de la mort d’Arafat DJ, les titres remportés par l’artiste

Mis à jour le 12 août 2021
Publié le 12/08/2021 à 6:30 , ,

Arafat DJ, l’artiste du coupé-décalé a remporté de nombreux titres qui témoignent de son talent de chanteur dans cette musique urbaine.    

Deux ans déjà que l’artiste du coupé-décalé DJ Arafat a déposé à jamais le micro. Le 12 août 2019, à la suite d’ un accident de moto, Ange Didier Houon de son vrai nom, a quitté la terre des hommes. Mais le chanteur a su mettre des spécialistes du milieu show-business d’accord sur son talent. Toute chose qui lui a valu de nombreux prix et trophées.

Meilleur artiste africain, meilleur artiste masculin, meilleur francophone… le talent de DJ Arafat lui a apporté des distinctions. La première, il la remporte en 2011. Lors de la cérémonie de récompense des artistes africains. Arafat DJ avait obtenu à ce rendez-vous, le prix du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest récompensé par le trophée Kundé d’Or.

LIRE AUSSI : DJ Arafat, un an après son décès les Ivoiriens encore dans la désolation

Arafat DJ est aussi primé des Kora music Awards, l’une des plus grandes distinctions de la musique africaine. À l’édition de 2012, il a remporté les prix de Meilleur artiste Africain et Meilleur artiste masculin de l’Afrique de l’ouest. En 2015, l’artiste a aussi été primé Meilleur artiste francophone au MTV Music Africa Awards et a obtenu le titre de l’artiste africain le plus influent à l’international par Forbes & Trace Africa. L’année d’après, aux Awards du Coupé-décalé, il est distingué Meilleur artiste de l’année et Meilleur artiste masculin de l’année.

2017 est aussi une année fructueuse pour Arafat DJ. Il remporte le prix du Meilleur artiste de l’année  et le Prix Coup de cœur auditeurs RFI aux Awards du Coupé-décalé. Son talent est encore récompensé en 2019. Ange Didier Houon est fait Officier dans l’Ordre du Mérite Culturel ivoirien, puis Meilleure personnalité musique aux Life Choice Awards.

Après son décès le 12 août 2019, il lui est décerné à titre posthume dans la même année, le prix Meilleur artiste francophone aux African Music Magazine Awards (AFRIMMA). Encore à titre posthume, Arafat DJ est distingué Meilleur artiste Coupé-décalé  par Eucher TV Awards au Togo.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE